Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
5 juin 2011

Astuces minceurs - Part I

A mon sens (et je précise que je ne suis ni diététicienne, ni nutritionniste ^^), la principale clé d'un régime réussi, c'est la motivation !

Toutefois, une fois cette motivation acquise, encore faut-il la conserver et c'est souvent le plus difficile.

Il existe plusieurs techniques pour cela et généralement, ces méthodes dépendent de chacun. Personnellement, voici quelques petites habitudes que j'ai adoptées afin de garder ma motivation ;-)

 

* Comme j'ai toujours beaucoup aimé cuisiner, j'aime beaucoup acheter des livres de cuisine et ces derniers temps, je me suis concentrée sur des recettes minceurs et diététiques.

Non seulement ça me permet de restée motivée sans baver sur les recettes de gâteaux au chocolat mais en plus, il y a des recettes auxquelles on n'aurait pas forcément penser, ce qui permet vraiment de diversifier les menus pour ne pas s'enliser dans une routine ennuyeuse ^^

Books_017

 

* De plus, comme je l'ai déjà expliqué ici, le week end, je fais moins attention à ce que je mange, j'essaie de ne pas calculer les calories et de ne pas monter sur la balance. Je m'octroie donc la possibilité de manger frites, pizza, gâteau, etc. mais tout en continuant à faire attention à mon sentiment de satiété et en ne mangeant pas au-delà de ma faim !

C'est un véritable travail qu'il faut faire sur soi-même, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas laisser de la nourriture dans son assiette mais c'est vraiment indispensable et j'espère qu'un jour, ce sera automatique et que je n'aurais plus besoin d'y réfléchir.

tumblr_lidl1082rQ1qfhih5o1_500

* J'aime beaucoup également lire les blogs d'autres filles (ou hommes mais c'est plus rare :p) qui suivent un régime ou essayent de rééquilibrer leur alimentation. Malheureusement, je n'en connais pas beaucoup en français donc si vous en tenez un, n'hésitez pas à me communiquer l'adresse de votre blog ;-)

En attendant, voici quelques blogs que je suis régulièrement mais ils sont en anglais (sauf un mais qui est arrêté :-s) :

- The Healthy Happy Blonde (english)

- Pound The Pounds (english)

- Healthy Is Happy (english)

- Le Blog Régime de Didah (français)

Comme vous pouvez le voir, je suis pauvre en sources bloguesques donc si vous écrivez ou lisez un blog sur les régimes ou la diététique, n'hésitez pas à m'en donner l'adresse ;-)

* Outre ce blog, je tiens également un petit carnet dans lequel je note tout ce que je mange et le nombre de calories journalières que je consomme. Ceci permet d'avoir une vue d'ensemble de son alimentation et parfois, de comprendre pourquoi on stagne :p

Books_079

* De plus, j'aime beaucoup la photographie en général et je dois dire que regarder des photos de filles minces me motivent généralement à me dire que moi aussi je peux y arriver :p Les photos avant - après sont également très motivantes ^^

Par exemple, je trouve le parcours de cette fille épatant et je vous conseille de jeter un oeil sur son blog cité plus haut : Healthy Is Happy

 

tumblr_lks5snJbmb1qgeygd

 

* Enfin, ne perdez pas de vue qu'il n'y a rien de plus motivant que de voir le chiffre indiqué par la balance diminuer, votre reflet dans le miroir s'affiner et de sentir vos vêtements cesser de vous serrer :p

tumblr_li86v4QRiq1qc7rqro1_500

Voilà, ce sont mes petites astuces mais il en existe d'autres. Certaines personnes aiment bien prévoir des petites récompenses lorsqu'elles arrivent à un de leurs objectifs : une paire de chaussure, un sac, etc. D'autres encore participent à des forums pour partager leurs conseils et leur expérience, ... A vous de trouver ce qui vous motive donc ;-)

tumblr_lggicbxysx1qd9yx4o1_500

Et vous, vous avez des astuces pour rester motivées ? Quelles sont-elles ?

Publicité
Commentaires
S
Bien parlé ! Parfois, j'ai peur d'être traitée de pro-ana quand je poste des photos de filles minces pour me motiver :-s C'est vrai que c'est un discours très à la mode en ce moment... Ce qui est pourtant totalement contradictoire avec la une de tous les journaux qui promettent un régime miracle...<br /> <br /> Je suis contente que mon article t'ai plu en tout cas ^^
A
Bonjour et merci pour cet article :)<br /> <br /> Enfin un article pas hypocrite qui ne dit pas que la minceur c'est moche, qu'il faut s'aimer telle que l'on est etc...Que du bla bla très à la mode en ce moment. C'est très tendance de critiquer la minceur en ce moment. Alors oui, je sais bien que trop maigre ce n'est pas sain, mais à notre époque c'est toujours poussé à l'extrême. On parle d'obésité ou d'anorexie!! Y'en a vraiment assez. Oui on veut perdre du poids quand on est serré dans ces fringues et qu'on sait qu'on a fait des excès. Oui on veut se sentir belle, mais belle comme on le conçoit NOUS, pas les autres. Donc si on estime d'avoir besoin de retrouver une alimentation saine et faire un petit effort, alors je ne vois pas le mal! Donc je dis OUI aux régimes intelligents :) Merci à toi encore!!! Je vais aller voir les liens maintenant ;) Bonne continuation!!!
S
Merci je vais aller y jeter un oeil ^^
L
J'aime bcp celui de http://maleneauxfourneaux.blogspot.com/qui regroupe plein de recettes Weight Watchers mais pas slt.
S
Franchement si ça peut t'aider, ça me fait vraiment plaisir :-)<br /> Si tu connais d'autres blog, n'hésite pas à me les faire partager ;)
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité