Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
22 juin 2011

Soupe aux épinards, fenouil et kiri

La soupe épinards - kiri, c'est une de mes préférées :)

Et cette fois, j'ai décidé d'allier les bienfaits des épinards avec ceux du fenouil, dont j'ai déjà parlé ici !

spinach_super_food_lg_large

En effet, l'épinard est un puissant antioxydant, il est rempli de fer et de fibres qui permettent de stimuler le transit. En plus d'être très digeste, c'est donc un véritable légume minceur qui ne comporte qu'environ 25 calories pour 100 grammes !

Ingrédients :

* 1 gros oignon ;

* 2 gousses d'ail ;

* 1 bulbe de fenouil ;

* 500 grammes d'épinards frais ;

* 1 grosse pomme de terre ;

* 2 kiri (40 grammes) ;

* 1 cube de bouillon de poule

Recette :

* Pelez et découpez l'oignon, l'ail et la pomme de terre en petits dés.

* Découpez le bulbe de fenouil et placez le tout dans une grande casserole.

* Ajoutez les épinards et le cube de bouillon, couvrez d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

* Mixez le tout en ajoutant les deux carrés de kiri, salez et poivrez.

 

Bon appétit :)

 

 

 Picture : Tumblr / WeHeartIt

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai recommencé mais pareil je trouve qu'il n'y a pas assez de kiri, donc je pense que ce serait meilleur avec du fromage à tartiner aux herbes.
M
bonne soupe mais pas assez de kiri à mon goût !
M
Mhhh ca a l'air bon ! Je testerai à l'occaz :)
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité