Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
24 juillet 2011

Autobronzant

Si comme moi vous ne voulez pas arriver sur la plage avec un teint d'aspirine, mais que vous n'avez pas non plus envie d'être orange et tachetée, voici deux produits que j'ai testé pour vous ;-)

Bon, je vous avoue, je n'avais plus mis d'aubronzant depuis mes 13 ans et les souvenirs de tâches oranges que cela avait laissé dans ma mémoire... Toutefois, je me suis dit qu'en 10 ans, il devait y avoir eu du progrès...

J'ai même lu, dans des revues très sérieuses féminines, que oui, il y avait eu du progrès et qu'aujourd'hui, on pouvait se tartiner de lait autobronzant sans avoir l'air d'une orange mouchetée !

C'est donc en toute confiance que j'ai acheté mon produit autobronzant au mois de mai :)

* Le Lait Autobronzant Hydratant Ambre Solaire de Garnier

Capture_d__cran_2011_07_14___23

C'est aussi en toute confiance que je l'ai appliqué. Et tout allait bien, et j'étais pleinement satisfait, jusqu'à ce que je mette le nez dehors (en pantalon, heureusement) et que je constate le résultat à la lueur du soleil ! Horreur, j'étais bel et bien parsemée de taches jaunâtre - orange sur les jambes !

Alors soit je ne suis vraiment pas douée pour appliquer ce genre de produit et pourtant, j'ai pris pas mal de précautions, à savoir ne pas mettre trop de produit et bien faire pénétrer en massant toute la jambe et en insistant sur les genoux, chevilles et autres zones "difficiles"... Soit on nous ment et le teint orange dû à l'autobronzant, ce n'est pas du tout de l'histoire ancienne !

Pourtant, je n'étais pas découragée ! J'y tiens à mon teint doré ! J'ai donc fait l'acquisition d'un autre produit, moins radical celui-ci puisqu'il promet un "hâle progressif", plus facile à contrôler donc !

* Le Lait Hydratant Hâle Progressif d'Yves Rocher

Capture_d__cran_2011_06_30___16

Cette fois, je l'ai vraiment appliqué avec énormément de précaution et de peur, et je ne suis vraiment pas déçue ! Je ne suis pas orange et je n'ai pas constaté de tâche (ni sur ma peau, ni sur mes vêtements d'ailleurs) !

A la première application, l'effet est très léger, il vaut donc mieux en appliquer une deuxième, voire une troisième couche selon moi. Mais j'en suis très satisfaite et je l'ai adopté ^^

 

Et vous, vous utilisez un autobronzant ? Vous avez aussi eu des problèmes de teint orange et tacheté ? :p

Publicité
Commentaires
S
@Marotte : Oui je te conseille vraiment le lait hâle progressif d'Yves Roches ;-)<br /> Si tu testes, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ^^<br /> <br /> @loli05 : Nooooon ? Comment tu fais ? >< Essaie peut-être dans mettre le moins possible dans la paume de ta main, de frictionner tes mains puis d'étaler le tout sur ta jambe en frottant et étalant jusqu'à ce que ce soit sec... :-s
L
Comme toi j'ai connu l'effet zèbre orangé! Ms contrairement à toi, j'arrive à me rater même avec le lait d'hâle progressif!
M
Je n'ai jamais osé mettre de l'autobronzant, j'ai peur de finir avec les jambes oranges vif ! :)<br /> Je vais peut être me lancer et tester celui d'YR, il a l'air pas mal :D
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité