Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
21 septembre 2011

Pâtes aux courgettes et à la ricotta

Coucou tout le monde :-)

Aujourd'hui, je propose de partager avec vous, non pas une recette diététique mais plutôt une recette pour les jours de relachement ;) Bon, il ne s'agit pas non plus d'un plat hyper calorique mais il l'est pourtant plus qu'il n'y paraît !

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Pâtes aux courgettes et à la ricotta *-*-*-*-*-*-*-*-*

Ingrédients pour 4 personnes :

* 250g de pâtes, au choix ;)

* 2 courgettes (environ 350g)

* 40 ml de jus de citron

* 1 gousse d'ail

* 150g de ricotta

* 10g de basilic frais

* Sel et Poivre

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante avec une poignée de sel puis égouttez-les.

Coupez les courgettes en fines lamelles avec un économe et faites les revenir à la poêle, jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais encore croquantes.

Dans un grand saladier, mélangez les courgettes avec le jus de citron, la gousse d'ail pilée, un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajoutez les pâtes, la ricotta émiettée et le basilic frais ciselé.

Remuez délicatement.

 

tumblr_ljyjlireLN1qihb8qo1_500 

Picture : Tumblr / WeHeartIt 

 

Publicité
Commentaires
D
j'adore les pâtes avec des légumes :) ça peut être équilibré si c'est raisonable :)
B
miam ^^<br /> :-D<br /> j'adore le basilic ^^
B
Miam miam, tu m'as ouvert l'appétit!
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité