Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
30 septembre 2011

Se motiver pour faire du sport

Je vous ai dit que j'avais réussi à aller courrir mardi matin et sincèrement, pour moi c'est vraiment un exploit parce que s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est courir. En plus je suis asthmatique alors, je vous raconte pas ! ><

D'un autre côté, j'essaie de me rappeler les cours de gym quand j'étais ado et qu'on allait à la piste d'athlétisme... Au début c'était l'horreur mais à la fin du semestre, quand je courrais sans m'arrêter pendant une vingtaine de minutes, ça faisait quand même du bien !

De plus, il paraît que le footing est un des sports qui laissent le plus apparaître des résultats visibles en peu de temps.

Lundi matin, j'ai donc essayé de me motiver à aller courrir mais sans résultat :-s

Dans la journée, j'ai donc décidé de chercher une motivation pour le lendemain matin et je suis tombée sur ceci :

 

tumblr_lrzyvvMl501r03wcgo1_400

"Le pas le plus dur pour un coureur, c'est celui qu'il fait en passant la porte de chez lui"

J'ai aussi retenu cette phrase : "Avec le temps que tu passes à tergiverser pour savoir si oui ou non tu vas aller courir, tu serais déjà rentré"

Le lendemain matin, quand je me suis levée, j'ai recommencé à trouver toutes les bonnes raisons possibles et inimaginables pour ne pas y aller. Puis j'ai pensé à cette seconde phrase et je me suis dit que si je partais maintenant, dans moins de 30 minutes je serais de retour. J'ai donc enfilé mes vêtements de sports et je suis partie !

Je n'ai pas pris mon petit-déjeuner avant, je sais que c'est mal mais je savais que si je m'asseyais pour manger, je ne repartirais pas...

Les jours suivants, j'avais tellement mal aux mollets que je n'y suis pas encore retournée mais c'est déjà un bon début, non ?:p

Rendez-vous la semaine prochaine ? :-)

nike_ads_yesterday_you_said_tomorrow

 

Et vous, vous courez ?

Comment vous vous motivez pour faire du sport ?

 

Picture : Fit Is The New Beautiful

Publicité
Commentaires
S
@Candoo : J'espère que tu as été plus forte que moi ! Je suis malade et trop mal pour sortir :-(
C
J'ai exactement le même problème !!!<br /> Je deteste aller courir et pourtant quand on s'y habitue, ça fait un bien fou !!<br /> <br /> J'ai du mal à m'y remettre mais je penserai à ces phrases la prochaine fois... Verdict jeudi? ;)
S
@Julybentos : C'est exactement ce qui m'arrive ! Avant de partir en vacances, je faisais 1h, voire 1h30 de wii fit par jour mais depuis que je suis rentrée, je ne retrouve pas la motivation :-s<br /> <br /> @Coucou : Oh c'est très gentil ! Si je peux t'aider, j'en suis très heureuse :)<br /> <br /> @Doudoute : Courir pendant 1h ! Wouaw, je m'en sens incapable >< <br /> <br /> @Emmy : Perso, j'ai jamais réussi à courir sur un tapis lol ! ;-)<br /> <br /> @Carolette : C'est une appli gratuite ? Je l'avais sur mon IPodTouch mais maintenant j'ai l'Iphone et je ne la trouve plus :-s
C
Moi, j'avoue que je n'aime courir que lorsque je me sens légère comme une plume sinon, je me traîne vraiment et je n'éprouve alors aucun plaisir. Alors à l'époque, pour me motiver, j'avais téléchargé sur mon i-phone une appli de Nike qui permettait de voir tes efforts, la distance parcourue, l'évolution de ton rythme cardiaque et les calories dépensées tout çà dans le cadre d'un programme sportif !! Je te le conseille si tu as une tendance geek. ;)<br /> <br /> Actuellement, ce n'est pas possible (je suis enceinte de 9 mois et en attente de la délivrance !!) mais il va falloir que je m'y remette dès que possible pour retrouver la ligne car la grossesse m'a énormément profité...<br /> <br /> En tout cas, ton blog donne du courage et envie ; je me motive déjà pour le régime que je vais devoir entamer dans quelques jours lorsque mon moustique sera sorti !!
E
J'adore courir ... mais sur tapis ! Hélas, plus le temps d'aller à la salle donc je ne cours plus (et ça se voit) :(
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité