Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
4 novembre 2011

Gâteau au yaourt 0%

Ayant pas mal de yaourt 0% qui arrivent dangereusement à leur date de péremption, j'ai décidé hier, de me lancer et de réaliser un gâteau au yaourt !

C'est drôle parce qu'avant ça, je ne voyais pas de différence entre un cheesecake et un gâteau au yaourt... Maintenant c'est bon, j'ai compris :p

En tout cas, il était très bon. Seul bémol, je n'ai calculé les calories que quand il était dans le four et si j'avais su, j'aurais tenté de l'alléger quelque peu... M'enfin, ça reste raisonnable et ça me donnera l'occassion d'en refaire (ça tombe bien, il y a encore des yaourt au frigo) :-)

Voici donc la recette :

-*-*-*-*-*-*- Gâteau au yaourt 0% -*-*-*-*-*-*-

277 kcal / 100g

soit 138 kcal pour une portion raisonnable (50g)

Ingrédients :

* 2 yaourt 0%

dont on réutilise les pots pour mesurer les autres ingrédients ^^

* 3 pots de farine

* 2 pots de sucre

(personnellement, j'ai mis du sucre vanillé)

* 3/4 de pot d'huile d'arachide

(que je vais essayer de supprimer, ou du moins de réduire la prochaine fois :-s)

* 2 oeufs

* 1 sachet de levure

* 1 pincée de sel

* extrait de vanille

(selon votre goût)

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients vivement afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Enfournez environ 30 minutes à 200°.

Vérifiez tout de même avec la pointe d'un couteau : quand elle resort sèche, c'est que le gâteau est cuit ^^

 

Cake_189

Malheureusement, je n'avais pas de photos alors je vous laisse avec une jolie photo trouvée sur We Heart It et là, c'est un cheesecake, on est bien d'accord ;-)

 

Picture : Tumblr / WeHeartIt

 

Publicité
Commentaires
S
Rhooo bonne idée ! Merci =)
D
remplace le beurre ou l'huile par de la compote de pomme, ça ne se sentira même pas et c'est plus léger !
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité