Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
11 décembre 2011

J-16 Avant Noël - Le livre que je (re)lis

Challenge 24 Jours Avant Noël - Le livre que je (re)lis...

Image_1

J'avoue qu'avec la fac, je n'ai plus eu beaucoup de temps pour m'adonner à la lecture. Pourtant, pendant mon adolescence, j'ai lu pas mal de bouquins, classiques ou autres, mes études de latin-grec obligent !

J'avoue que la lecture me manque... J'espère que maintenant que j'ai finis la fac, je vais retrouver le temps de lire...

Mais pour le moment donc, il n'y a aucun livre sur ma table de nuit... Pour ce challenge, j'ai donc décidé de vous parler de mon auteur préféré... René Barjavel.

Voici mes trois livres préférés de cet auteur, je n'ai pas encore lu tous ses ouvrages mais j'espère avoir un jour le temps d'agrandir ma collection ^^

 

- La Nuit Des Temps -

C'est le premier livre de Barjavel que j'ai lu. Au départ, j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, le début du récit étant parfois un peu technique, mais une fois les premiers chapitres dépassés, je me suis vraiment plongée à fond dans l'histoire et là, impossible de m'en détacher ! C'est de ce livre qu'est né mon amour pour cet auteur... Et la lecture de ses autres romans ne fera que renforcer ce sentiment...

6a00d4142417d63c7f00d4142228146a47_500pi

"Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ?
"La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires."

- Ravage-

 "En l'an 2052, la vie dans le monde a bien changé : les voitures volent et permettent de faire le tour du monde en vingt minutes, les gens mangent de la nourriture chimique et ils peuvent même garder les membres de leur famille décédés chez eux. Ce sont les machines qui s'occupent de toutes les activités manuelles. François Deschamps, descendant d'une famille d'agriculteurs, s'est installé à Paris pour finir ses études de chimiste. Un jour de juin, la planète est privée d'électricité : toutes les lumières s'éteignent, les voitures s'immobilisent et les robinets sont asséchés. Le seul moyen de se déplacer sont les animaux. François est bien décidé à quitter la ville. Mais d'abord, il veut sauver son amie d'enfance, Blanche Rouget. Celle-ci vient de se fiancer au richissime Jérôme Seita. Une fois de retour dans son petit studio, il convainc Blanche de retourner dans leur village natal pour peut-être reprendre une vie normale, sans devenir l'esclave des machines dont les hommes croyaient être les maîtres absolus. Mais arriveront-ils à sortir de cette ville où règnent la violence, le crime et le désarroi le plus total ?"

ravage

- Le Grand Secret -

"Le grand secret, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse commune, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce " grand secret " qui a mis fin à la guerre froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec la guerre ou la bombe H. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde. Il ne faut pas oublier que c'est un roman. Mais si c'était vrai ?... "

97822612

 

Et vous, vous connaissez René Barjavel ? Vous avez un auteur préféré ?

Publicité
Commentaires
S
@Sushiesan : Si tu as aimé Ravage et le Grand Secret, je te conseille vraiment La Nuit des Temps ;-)<br /> <br /> @Joanna : Tu avais quel âge ? J'ai commencé à lire cet auteur vers 13 - 14 ans... Mais c'est vraiment mon style de littérature... Après tout, si ce n'est pas le tiens, il ne faut pas te forcer ^^
J
J'ai lu Ravage il y a très longtemps mais je n'avais pas apprécié, j'étais trop jeune je pense. Il faudrait que je retente de lire Barjavel...
S
J'ai lu Ravage, et pareil, je l'avais commencé, puis laissé tomber, et quand je l'ai repris quelques années plus tard je l'ai dévoré. Puis j'ai enchaîner avec Le Grand Secret, que j'ai également dévoré et qui m'a pas mal fait cogiter quand même. Je connaissais pas Barjavel avant, c'est mon Chéri qui m'a fait connaître ^^
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité