Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
16 février 2012

Muffins au thon, curry, courgette et mozzarella

Quand j'ai un peu de temps, j'aime beaucoup préparer des petits cakes salés.

Déjà parce que c'est rapide à préparer, peu calorique, bourratif et pratique pour emporter au boulot ou à la fac ! En plus, dès qu'on a compris la recette de base, on peut être créatif et inventer plein d'associations d'aliments ^^ Que de points positifs donc !

Je vous avais déjà présenté une recette ici, je vous fais part aujourd'hui d'une autre recette, créée par mes soins cette fois et qui, je l'espère, vous plaira ^^

*-*-*-*- Muffins au thon, curry, courgette et mozzarella -*-*-*-*

Ingrédients pour 16 muffins,

soit 103 kcal/muffins :

* 3 oeufs ;

* 150 gr de farine ;

* 1 sachet de levure ;

* 9 cl d’huile d'olives ;

* 12 cl de lait ;

* 1 boîte de thon au naturel (150g) ;

* 1 boule de mozzarella light (125g) ;

* 65g de courgette ;

* Curry ;

* Sel et poivre.

Recette :

Mettez préchauffer le four à 200°.

Mélangez les 3 œufs, les 150g de farine, le sachet de levure, le 9 cl d'huile et les 12 cl de lait.

Mélangez le tout au fouet puis ajoutez le sel, le poivre et le curry, selon vos goûts.

Découpez la mozzarella en petits dés, égouttez le thon et couper de fines lanières de courgettes. Perso, je le fais avec un économe pour que ce soit très fin ^^

Ajoutez le tout à la pâte et remuez. Versez la préparation dans des moules à muffins / cupcakes et enfournez pour environ 30 minutes à 200°.

Bon appétit :p

Muffins_001

Picture : Tumblr / WeHeartIt

 

Publicité
Commentaires
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité