Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcake et Louboutin
Archives
10 août 2012

J'ai testé le lait d'amande

A force d’en entendre parler un peu partout, et particulièrement sur les blogs régime made in US, j’ai voulu testé le lait d’amande et je n’ai pas été déçue…
Et pourtant ce n'était pas gagné... En effet, n’étant pas une adepte du lait de soja, dont je n'apprécie que moyennement l'arrière goût, j’avoue que j’étais tout de même un peu réticente à tester le lait d'amande... mais en fait, les deux sont très différents…
Seule la texture est similaire : le lait d’amande est plus onctueux, plus velouté qu’un lait normal. Et personnellement, je trouve qu'il sent et goûte légèrement le massepain, un vrai délice !

4000041811076
Le matin, il se marie tout aussi bien à mon café qu’à mon bol de muesli. J’avoue même que les céréales sont bien meilleurs avec du lait d’amande plutôt que du lait normal :p
Et avec ses 24 kcal pour 100 ml, on ne s’en priverait pas. Il est ainsi moitié moins calorique que le lait demi-écrémé ( 48 kcal/100 ml) et bien plus goût que le lait 0% (35 kcal/100 ml). 


Son seul point faible, c’est son prix : 2,29€ la brique de lait d'un litre, ça fait cher :-s
 
Pour ma part, il restera donc une gourmandise occasionnelle :-) Et prochaine nouveauté à tester : le lait de noisette !

 

Et vous, vous avez déjà testé le lait d'amande ou de noisette ? Vous en pensez quoi ?

 

107242034847343629_53sByvrV_f_large

Picture : Tumblr / WeHeartIt

Publicité
Commentaires
S
Moins calorique et surtout plus parfumé ;-) Tu m'en diras des nouvelles ! ^^
N
ça a l'air vachement bon vu comme ça ^^ En ce moment j'ai essayer de manger moins gras et moins calorique mais j'adooore le lait et des fois j'en bois des verres entiers au long de la journée. Or là vu qu'il est moins calorique pas de soucis à se faire ! =) Merci pour cet article :P Bisous !
Cupcake et Louboutin
Publicité
Publicité